
Je suis ébéniste et j’ai eu plusieurs vies. La première nourrit la seconde et m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui.
Ma formation initiale d’ingénieur en génie civil et les années d’expériences m’ont apporté rigueur et connaissance des métiers du bâtiment. Elles ont développé mon expertise technique, mon organisation, les conceptions s’appuyant sur l’utilisation d’outils de CAO, mon relationnel mais aussi : connaitre mes aspirations, mes objectifs, mes besoins et mes limites pour faire de ma passion mon métier.
Je suis alors sélectionnée par IMARA, institut des métiers d’art et de l’artisanat d’art pour parfaire ma formation en ébénisterie et obtenir mon diplôme d’ébéniste. Au cours de cet apprentissage, je renforce mon savoir-faire auprès d’ébénistes reconnus. Suite à cela, je décide de poursuivre mon perfectionnement en restauration de mobilier au sein d’un atelier à Revel.
Comme une évidence, ma reconversion en ébénisterie est l’occasion d’associer cette créativité qui m’anime au besoin de façonner la matière. Travailler le bois, composer avec lui et le modeler.
Alors je lance mon atelier artisanal « La fabrique d’Alex » à Cordes-Tolosannes dans le Tarn-et-Garonne. Aujourd’hui, ma mission est de vous guider dans vos projets en assurant la qualité lors de la conception, la fabrication et la pose.